Ludovic Simon

Ressource humaine

Ludovic Simon est un entrepreneur passionné. Sa vocation ? Partager ses expériences et en faire profiter les autres.

Diplômé en 2005 d’un double master en Management stratégique et gestion de projet web, associant l’Istia et SciencesCom,
Ludovic Simon a cru en la révolution qu’a apporté internet. Il est à l’initiative de deux projets innovants.

• En 2007, il est l'un des créateurs de DoYouBuzz, l'application de CV en ligne qui permet d’accompagner toutes personnes dans ses démarches de recherches d’emplois ou de développement de carrière. L'idée est née un an plus tôt, alors que le jeune diplômé en recherche d'opportunités était en train de réaliser son propre CV en ligne. « Ça me semblait logique dans cet univers où le web 2.0, comme on l’appelait à l’époque, venait d’émerger. Et là je me suis rendu compte que mes copains qui ne savaient pas développer ne pouvaient pas faire ça ».

• En 2008, il co-fonde l'association Atlantic 2.0 (devenue La Cantine), un réseau d’innovation numérique en Pays-de-la-Loire.

« J'ai la conviction que tout le monde a du talent  »

Selon Ludovic Simon, « le genre humain est destiné à un avenir plus engageant s’il prend conscience du monde social et environnemental qui l’entoure ». Cela l’amène à penser qu’il est important de mettre son individualité au profit de la collectivité, en améliorant sa façon d’être et d’agir. Constamment à la découverte de nouveaux savoirs grâce aux entreprises et aux personnes qu’il rencontre, il fait de sa vie sa plus grande aventure. Cet entrepreneur est sans nul doute tourné vers le social, et a le goût du risque.


Ce contenu a été créé ou mis à jour le 14/02/2018.