Olivier Glasberg

Grand voyagiste

Olivier Glasberg est directeur associé au sein de l’agence Succès Voyage. Depuis plus de 20 ans, Succès Voyage s’est affirmé comme un spécialiste du voyage sur-mesure de haute gamme. Un « équivalent de conciergerie de voyage de luxe », résume-t-il.

À la suite de son BTS en tourisme obtenu au Mans, Olivier Glasberg a emprunté la voie de guide interprète en anglais et en allemand à travers l’Europe. « J’ai toujours aimé le voyage, sauf qu’il fallait quand même avoir un diplôme », explique-t-il en souriant. Il s’inscrit à l’Université d’Angers et valide l’équivalent d’une maîtrise de Tourisme (bac+4), en 1985.

Olivier Glasberg a fait partie de l’une des premières promotions de l’Esthua, fondée en 1982. Il se rappelle avec nostalgie de sa chance d’avoir bénéficié de cours prodigués par le fondateur de l’Esthua, Michel Bonneau. « La formation m’a surtout apporté l’ouverture d’esprit, la capacité d’analyse et a été précieuse sur tout l’aspect managérial » ainsi que pour « l’ouverture au monde professionnelle à travers des stages ».

Créateur de voyages

Les périodes de stages ont inspiré sa carrière professionnelle. C’est l’une de ses périodes en tant que tour-opérateur qui lui a donné l’envie d’ouvrir sa petite agence de voyage en autocar. Toujours passionné par le voyage (il a visité un nombre incalculable de pays), Olivier Glasberg a poursuivi son chemin en devenant tour-opérateur sur-mesure à Paris. En 2013, fort de nombreuses années d’expérience dans le domaine, il s’est investi dans la société Succès Voyage, dont il est aujourd’hui directeur associé. Il a notamment lancé la collection de séjours de luxe Au Fur et à mesure.
 

 


Ce contenu a été créé ou mis à jour le 16/11/2018.